mercredi 12 octobre 2011

des changements, encore et toujours


Chris arrive comme prévu deux jours plus tard et, ayant perdu un pari je lui offre un souper au restaurant. On pense rester encore un ou deux jours le temps de récupérer nos cartes de crédit et de se reposer un peu.
Nous aurons nos cartes trois jours plus tard, nous sommes donc près à reprendre la route dès le lendemain, je suis partagé entre la joie de reprendre la route, et une pointe de tristesse, j'avoue que quitter mon pote ne me réjouis pas vraiment, mais nos routes vont dans des directions totalement différentes. C'est donc sans grande motivation que nous faisons nos bagages.
Le soir venu Chris ne se sent pas très bien, en effet lui qui normalement mange pratiquement deux fois plus que moi, n'a pas d'appétit et tombe à moitié de fatigue, du coup il n'est pas certain de repartir le lendemain matin, n'ayant pas le coeur de le laisser seul et malade ici et le bus que je dois prendre partant le soir, je décide d'attendre le matin pour prendre mon billet.
Chris n'allant pas mieux je décide de rester avec lui, je me vois mal le l'abandonner dans cette état. il passe encore deux autres jours avant une réelle amélioration, nous sommes donc à nouveau près au départ.
Enfin presque, depuis quelques jours une idées nous trotte dans la tête, le patron de l'auberge cherche une personne pour travailler cet hiver, en effet sa fille étant enceinte jusqu'aux oreilles ne pourra plus assurer son poste très longtemps. Après plusieurs discutions nous arrivons au conditions suivantes, si nous restons c'est minimum cinq mois. nourri logé, blanchi, avec une chambre pour les deux avec un salaire de 500tl par mois à se partager (environ 250 euro), le travail et censé être pour une personne donc on aura beaucoup de temps libre.
C'est une lourde décision que nous devons prendre, car lui comme moi ne nous voyons pas rester seul, nous devons donc décider à deux, chacun pèse donc le pour et le contre. Pour moi cela signifie mettre un grand coup de frein à mon voyage et tirer un trait sur mon projet de passer l'hiver sur une plage, par contre cela signifie aussi remonter un peu le niveau de mon compte banquaire qui se vide bien trop vite à mon gout, ne pas avoir à me stresser pour traverser la Russie et la Mongolie en raison du froid et même pouvoir profiter du printemps pour parcourir ces pays, ce qui est parait-il la plus belle saison, de plus à ce que l'on dit l'hiver en Cappadoce et d'une beauté hallucinante. Autre point positif, certains amis pensaient me rendre visite en début d'année, les vols entre la Suisse et Istanbul n'étant pas cher, ils pourront venir facilement.
Nous prenons donc encore deux jours afin de ne pas se précipiter dans notre décision. 
Nous décidons de rester, on se dit qu'une occasion pareille ne se représentera peut-être pas de si tôt et que cela sera surement une expérience de vie inoubliable.
D'instinct je prend place en cuisine et Chris à la réception, Après un ou deux jours plutôt difficile, en effet les techniques de travail turc et suisse sont quand même passablement différente, le personnel nous laisse gérer chacun notre poste à notre manière, la fille du patron qui est plus ou moins laresponsable des lieux est même très contente de tout les changements que nous avons apporté.
nous nous préparons donc à passer l'hiver ici, des habits chauds devant arriver de Suisse sous peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire