samedi 20 août 2011

la Grece c'est beau, mais c'est chaud


JOUR 1, 18 août Saranda: soif d'aventure
cela fait que deux jours que je suis ici mais je me sent déjà comme chez moi, cette auberge, le Hairy lemon ainsi que son personnel sont comme une sorte de nouveau foyer, et j'avoue que cela n'est pas dérangeant. J'occupe la même chambre qu'une famille de français fort sympathique et je me suis très vite lié d'amitié avec un autre français de passage. cela fait du bien de pouvoir parler un peu sa propre langue. Je suis ici un peu comme dans un petit cocon douillet, mais j'ai soif de découverte et déjà l'envie de reprendre la route m'assaille... Le poste qu' Annette, la propriétaire de l'auberge, m'avait proposé serait disponible, mais d'ici une semaine, et j'ai un peu peur de trop m'attacher a cet endroit. C'est donc décidé, demain je pars pour la Grece...

JOUR 2 19 août : début difficile en Grece
Et voila, me voila de retour sur les routes... après une soirée plutôt arrosée (en effet les filles travaillant a l'auberge et moi sommes reste sur le balcon jusqu'à tard dans la nuit) je fais mes au revoir au genialissime personnel de cette auberge et me lance en quête du bateau devant me faire passer en Grece. Voulant varier un peu j'ai choisi de prendre un ferry jusqu'à l'île de Corfu, île sur laquelle je souhaite passer un jour ou deux.
malheureusement des mon arrivée je comprends qu'il ne sera vraiment pas facile voir impossible de loger sur l'île même tant les dernières chambres restantes sont chères. et donc après un petit repas en terrasse je décide de regagner le continent avec un autre ferry, celui ci m'emmenant a Igoumenitsa, en Grece.
Arrive a terre je décide de suivre les conseils du guide du routard et souhaite donc me rendre par la "jolie route côtière" a Sivota, un petit village semble-t-il charmant a quelques kilomètres. Pour cela je décide de faire du stop, les bus longeant la cote a voir inexistant, mais ne sentant pas la chance de mon cote je m'achète quelques provisions en cas de nuit en extérieur.
Après moins de 5 minutes une voiture s'arrête déjà!!! waouhh la chance revient!!!! c'est un anglais, il va 80 kilomètres plus loin et accepte de me prendre. en route nous discutons longuement, il s'appelle Garry et pour le moment il voyage en bateau, mais va le vendre dans 2 semaines pour retourner voir sa fille et son petit-fils. Il me propose de continuer avec lui jusqu'à chez lui, et me propose même de m'héberger. Mais forcement, vu que dans chaque nouveau pays je fais des choix stupide, et écoutant le guide du routard plutôt que mon instinct, je refuse poliment en lui disant que je souhaite vraiment visiter Sivota. quelques kilomètres plus loin il me dépose donc en me souhaitant beaucoup de chance et en me disant que je réalise un de ses rêves d'adolescent.
Ayant totalement perdu la notion du temps je me rend pas vraiment compte que l'on est vendredi et qu'il est pas loin de 19h... et c'est donc après une heure de vaines recherches que je trouve une chambre. 45 euro la nuit... je tente de négocier, j'arrive a la descendre a 35 si je reste 3 jours, ce qui reste encore bien trop cher pour moi. m'étant fixe un budget dévirons 30 euros par jour pour la Grece je ne peux accepter et je reprend donc la route afin de trouver un coin ou poser mon hamac.
apres une vingtaine de minutes je trouve un endroit qui me semble pas trop mal, j'y établis donc mon "campement". Ayant pris soin d'en racheter des fraîche, je sacrifie l'une de mes bouteilles d'eau qui a eu tout le temps de tiédir durant l'après-midi, et je m'offre une petite douche amplement méritée.
durant mon court et frugal repas (j'avoue ne pas manger grand chose depuis 1 semaines) je remarque que ce petit coin de foret a d'autre habitants, en effet je repère assez vite une colonie de guêpes non loin et ohhhh un petit serpent se repose sur une pierre a moins de 10 mètres... c'est donc en faisant un brin de causette a mes nouveaux amis Sophie la guêpe et Rene le serpent que je m'endors.

JOUR 3 20 août Sivota: un moral d'acier
Malgré une nuit plutôt perturbée, un joyeux groupe de moustiques ayant voulu élire domicile dans mon hamac, c'est de très bonne humeur que je me lance sur les routes en ce samedi matin. Il est 8h, je suis pratiquement seul a arpenter lesdites routes.
quelques kilomètres plus loin je demande ma route a un livreur de linge qui me fait signe de monter dans sa camionnette. Il me pousse jusqu'au village suivant. De la je reprend ma marche sur une route qui n'a de côtière que les indications du guide du routard étant donne que je dois bien être a 5 kilomètres de la mer. devant moi un enchaînement de grosses collines, c'est pas grave, il fait bon, le paysage est magnifique et je suis en pleine forme.
2 heures plus tard le discours n'est plus le même, le paysage est toujours aussi beau, mais la température a considérablement augmentée et mes foulées ne sont plus aussi lestes tandis que je monte le long de ces collines.
cela fait maintenant plus de 3 heures que je marche. le soleil de plomb et le poids de mes deux sacs m'oblige a m'arrêter plus souvent que je le voudrais. C'est dur, vraiment dur même, mais pourtant je garde le sourire malgré tout. les voitures défilent et les passagers semblent s'amuser de me voir ici, a pied...
je me permet une courte halte dans un station service au milieu de nulle-part dans ces collines, le propriétaire semble pour le moins stupéfait de voir quelqu'un faire cette route a pied... J'en profite pour acheter de l'eau fraîche, la mienne étant chaude.
je reprend ma route, en me réjouissant de la douce sensation que j'aurai en entrant dans la mer.... dans 10 kilomètres...
Et la, une voiture s'arrête, je trottine tant bien que mal jusqu'à elle, la un jeune couple m'invite a monter et propose de me descendre jusqu'à Parga, la ville que je visais... c'est parfait, arrive en ville il me faut moins de 20 minutes pour trouver une chambre, que je paye malheureusement 30 euro la nuit, mais le problème c'est que plus ou moins partout en Grece,l'on propose des chambres doubles, étant seul je paye donc pour deux... pas grave je suis trop exténue pour me soucier de ça. il me faut impérativement faire une lessive car les habits des 2 derniers jours sont totalement trempes de sueur...  
La ville est vraiment superbe, quoique un peu trop touristique, je vais donc m'accorder un ou deux jours de repos avant de reprendre la route

 J'ai déjà perdu 6 kilos... le régime Dukan peut aller se rhabiller!!!!




Sivota:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire